Le quotidien des habitants du village de Westhof est bouleversé lorsqu’une équipe de tournage débarque pour réaliser un film d’horreur.
Pendant le tournage, les trois acteur.ice.s principaux (anciennement connu pour avoir été les vedettes d’une sitcom) meurent dans des circonstances étranges.
Face à l’incompréhension, quatre employé.es du Westh’Donuts cherche une explication. Ensemble, iels se perdent dans les territoires de l’ effroi et du mauvais genre, parcourant des contrées propices aux débordements et aux métamorphoses.
En reprenant les codes de la sitcom et du récit d’épouvante je souhaite questionner notre addiction au divertissement. Quels genres de fantasmes ou de pulsions scopique la société du divertissement peut provoquer ? A travers la figure du fan, nous nous interrogeons sur notre rapport au sacré et aux légendes dans une société à court de rituels …
Durée : environ 1h15 Bord de scène possible à la suite de la représentation
Tout public à partir de 14 ans
Jeu : Ondine Nimal, Emilie Diaz, Bastien Gagnaire, Isabelle Gaspar et Héléna Tahar Chaouch Ecriture et mise en scène : Héléna Tahar Chaouch Regard extérieur : Isabelle Gaspar Lumière : Flora Cariven Musique & Sound Design : La Cantina
Un spectacle qui se joue dans les théâtres comme dans des espaces (intérieurs) non-dédiés.